Traitement en cours...

Francais   Italiano   English   Deutsch


L'air constitue le premier des éléments nécessaires à la vie.
Chaque jour, nous en consommons entre 15'000 a 20 litres. L'air que nous respirons n'est jamais pur: en plus de l'azote et de l'oxygene qui en composent l'essentiel, il contient en permanence plusieurs milliers de composés chimiques.


La pollution, qu'est-ce que c'est ?
C'est l'apparition d'une nouvelle substance ou la variation de la quantité de celle-ci qui modifie un équilibre et provoque des effets nuisibles. La pollution peut etre anthropique (c'est-à-dire créée par l'homme) ou naturelle.




Air et pollution naturel



Air et pollution anthropique

sur la santé

Conséquences de la pollution sur la santéL'Homme respire 24h/24. L'action des polluants contenus dans l'air est donc permanente. La pollution peut causer des migraines, des irritations du nez, de la gorge et des yeux, de la toux, de l'asthme, des allergies et des maladies respiratoires cardiovasculaires.

sur la faune et la flore

Conséquences de la pollution sur la fauneLa pollution a des effets sur tout ce qui respire... et donc les végétaux (maladies, jaunissement des feuilles, chute des aiguilles...) et les animaux (altération de la fertilité, sensibilité plus grande aux agressions extérieures : maladies, parasites...).

sur les milieux

Conséquences de la pollution sur les milieuxLa pollution a des conséquences sur les sols et les zones aquatiques avec par exemple, les pluies acides. Ce sont donc les milieux dans leur ensemble qui sont perturbés.

sur l’augmentation des Gaz à Effet de Serre (GES)

Conséquences de la pollution sur les gaz à effet de serrePlus nombreux, les GES piègent de plus en plus de chaleur, ce qui se traduit par un réchauffement de l’atmosphère.


© Copyright 2007 - 2017    -    Un bug ? Une idée ? Contactez le Webmaster

Page créée en 0.0007789134979248 secondes.