Traitement en cours...

Francais   Italiano   English   Deutsch

Seul, on brasse de l’air… Ensemble, on agit.
Parce que l’air dépasse nos frontières, nous les avons également franchies…  Depuis 2001, trois régions alpines de Suisse romande (Genève, Vaud et Valais), de France (Ain, Savoie et Haute-Savoie) et d’Italie (Vallée d’Aoste) ont posé les bases d’une coopération transfrontalière durable pour mieux comprendre notre atmosphère et ont donné naissance au projet Transalp’Air.



Transalp’Air, c’est une équipe de collaborateurs issus de différents réseaux d’observation, et une cinquantaine de stations de mesures réparties dans les trois pays limitrophes de part et d’autres du Mont-Blanc.
Transalp’air permet d’effectuer une surveillance constante de ce territoire et de mettre à disposition du public une information sur la qualité de l’air de manière homogène.






L’Arc Alpin est un secteur sensible. Des paysages à nous couper le souffle, la haute montagne, les plaines, les glaciers, les lacs… le tout agrémenté d’une biodiversité rare et des espaces naturels protégés. Toutes ses richesses le rendent particulièrement fragile… Les nombreuses activités qui se sont développées (Tourisme, industrie, transit, chauffage…) sont autant de dangers potentiels de par leurs émissions polluantes…





Les Alpes sont un laboratoire à l’échelle humaine, un espace sous influence où tout s’y retrouve condensé qui marchent sur une corde raide. Pour préserver l’équilibre délicat entre l’homme et la nature, pour protéger notre qualité de vie, il faut apprendre à connaître notre environnement. C’est ce que nous tentons de faire, et ce que nous souhaitons partager avec vous.



© Copyright 2007 - 2017    -    Un bug ? Une idée ? Contactez le Webmaster

Page créée en 0.00061893463134766 secondes.